Nos réalisations

Atelier parlure

Une action linguistique originale a démarré en 2017. Elle prend appui sur l’articulation de deux compétences (la production écrite et la production orale).

Chorale allophone

Dans le but de diversifier les supports d’apprentissage de la langue, nous avons mis en place une chorale allophone. L’accent était mis sur l’enrichissement du vocabulaire, l’ouverture sur la culture, vaincre la timidité et la prise de parole en public.

Atelier interprofessionnel

En croyant aux compétences transversales, nous avons donné l’occasion à nos adhérents de montrer leur savoir-faire professionnel acquis dans leurs pays d’origines. Ainsi, des ateliers artistique et gastronomique ont vu jour et ont affirmé la volonté de nos adhérents de s’inscrire dans une démarche d’insertion professionnelle.